Classe pharmacothérapeutique : Digestifs, incluant les enzymes ; préparations enzymatiques, code ATC : A09AA02.

CREON contient un mélange d’enzymes appelé « poudre de pancréas ».

La poudre de pancréas est aussi appelée pancréatine. Elle vous aide à digérer les aliments. Les enzymes sont issues des glandes de pancréas de porc.

Les gélules de CREON contiennent des petits granulés qui libèrent lentement la poudre de pancréas dans votre intestin (granulés gastrorésistants, appelés minimicrosphères).

CREON est utilisé dans le traitement de « l'insuffisance pancréatique exocrine », quand le pancréas ne fabrique pas assez d’enzymes pour digérer les aliments. Par exemple, c’est souvent le cas chez les personnes ayant :

· une mucoviscidose, une maladie génétique rare ;

· une inflammation chronique du pancréas (pancréatite chronique) ;

· une ablation d’une partie ou de la totalité de leur pancréas (pancréatectomie partielle ou totale) ;

· un cancer du pancréas.

CREON 35 000 U peut être utilisé chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. La posologie dans chaque classe d’âge est expliquée dans la rubrique 3 de cette notice « Comment prendre CREON 35 000 U, gélule gastrorésistante ? ».

Le traitement par CREON améliore les symptômes de l’insuffisance pancréatique exocrine incluant la consistance des selles (par ex. selles graisseuses), les douleurs abdominales, les flatulences et la fréquence des selles (diarrhée ou constipation), indépendamment de la maladie sous-jacente.

Comment agit CREON

Les enzymes de CREON agissent en digérant la nourriture qui passe dans votre intestin. Vous devez prendre CREON au cours ou immédiatement après un repas ou une collation afin de permettre aux enzymes d’être mélangées avec la nourriture.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 01/02/2024 à 11:14:43